Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’armateur français CMA CGM signe un juteux contrat à Washington, Donald Trump savoure
information fournie par Le Point 07/03/2025 à 12:12

Rodolphe Saadé mise sur l'Amérique de Donald Trump. Le patron de la CMA CGM s'est rendu à Washington ce jeudi 6 mars où a été annoncé un investissement de 20 milliards de dollars pour développer la logistique et les terminaux maritimes des États-Unis. « Je suis ravi d'annoncer que [CMA CGM] va investir 20 milliards de dollars aux États-Unis », a déclaré Donald Trump depuis le Bureau ovale, en présence du patron du géant français du transport maritime. Selon lui, cet investissement résulte « de l'élection » présidentielle, qui s'est notamment traduite par de « grandes protections ».

« Cet investissement massif consistera à construire des infrastructures et des terminaux logistiques pour le transport maritime, ce qui permettra de créer environ 10 000 nouveaux emplois aux États-Unis », a poursuivi le président américain. Rodolphe Saadé a confirmé cet investissement au cours des quatre prochaines années, qui pourrait s'amplifier « dans les prochaines semaines à venir ».

Rodolphe Saadé, le nouvel empereur des médias « Nous voudrions, Monsieur le président, qu'il y ait plus de navires battant le pavillon américain. Nous allons passer des dix que nous opérons aujourd'hui à 30 navires sous pavillon américain », a-t-il affirmé, se disant très « enthousiaste » par le projet. D'après un communiqué de la CMA CGM, relayé par Reuters, l'investissement de 20 milliards de dollars sur quatre ans

... Source LePoint.fr

2 commentaires

  • 07 mars 15:12

    Espérons que le gouvernement Français et l'Europe tiennent compte de cette attitude pro-Américaine et demande des mesures compensatoires à CMA-CGM lorsqu'ils viendront négocier certaines faveurs ou avantages en Europe ce qui est inévitable un jour.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passants se protègent du soleil avec des éventails, le 1er juillet 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 06:42 

    La vague de chaleur en cours depuis vendredi, la deuxième de l'été à toucher la France, s'étend dimanche à presque toute la moitié sud du pays, avec 42 départements placés en vigilance orange canicule par Météo-France. "Dimanche, dans la continuité des jours précédents, ... Lire la suite

  • Une femme s'abrite du soleil à l'ombre d'un arbre sur une rive du lac du Bourget, au Bourget-du-Lac, en Savoie le 8 août 2025 ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.08.2025 17:33 

    Le sud de la France suffoque samedi en proie à une vague de chaleur, la deuxième de cet été, et qui devrait se renforcer et s'étendre encore dimanche et au-delà. Une vaste partie sud du pays va subir ce weekend des températures comprises entre 34°C et 40°C, et ... Lire la suite

  • Un autocar de la compagnie allemande FlixBus passe devant le Palais Garnier, le 19 mai 2015 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 09.08.2025 11:56 

    "Les +cars Macron+ n'ont pas été accompagnés des +gares Macron+.": depuis dix ans, les liaisons longue distance en bus sont un succès populaire, mais elles restent confrontées à des infrastructures obsolètes pour satisfaire les besoins des clients et permettre ... Lire la suite

  • Montage photo réalisé le 7 août 2025 montrant le conseiller économique Stephen Miran à Washington, le 30 avril 2025 (à gauche), et le président américain Donald Trump à Washington, le 6 août 2025 (à droite) ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 20:39 

    Le président américain Donald Trump compte propulser son conseiller économique Stephen Miran à un poste stratégique au sein de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), qu'il veut voir baisser les taux d'intérêt. La nomination de Stephen Miran, défenseur inlassable ... Lire la suite

Pages les plus populaires